Vernissage de l'exposition "Tracing Transitions"

Vernissage de l’exposition “Tracing Transitions”

28.05, 19:00, Ca’ del Duca

La 15è édition de la Biennale d’Architecture de Venise, intitulée “Reporting from the Front” et dont la direction a été confiée à l’architecte chilien Alejandro Aravena, se déroulera du 28 mai au 27 novembre 2016.

Nommé commissaire par le Ministère de la Culture pour orchester la contribution luxembourgeoise à la Biennale d’Architecture de Venise, le LUCA a procédé à un appel à projets international et le projet intitulé “Tracing Transitions” – proposé par Claude Ballini, Serge Ecker, Daniel Grünkranz et Panajota Panotopoulou – prendra ses quartiers dès le 28 mai prochain, à l’écart des circuits officiels des Giardini et de l’Arsenale, dans la Ca’ del Duca, devenue au fil des éditions, une étape incontournable pour de nombreux visiteurs à la recherche d’un peu de quiétude au milieu de l’agitation vénitienne.

Le logement, la pénurie d’espace à vivre et la création d’un logement social durable constituent les enjeux fondamentaux de notre époque, des fronts sur lesquels il est primordial de se battre. L’exposition “Tracing Transitions” dépeint la situation actuelle au Luxembourg à travers une installation spatiale faisant office d’écran dédié aux thèmes du logement, de la ramification géographique des problèmes et des amorces de solutions. Des concepts innovants, des ébauches d’idées et de projets émergent et initient un changement au sein de ce débat crucial. Tous ces éléments illustrent la réalité actuelle et invitent à discuter des moyens aidant à influencer positivement cette réalité.

  • Curateurs : Claude Ballini, Serge Ecker, Daniel Grünkranz, Panajota Panotopoulou
  • Commissaire : LUCA Luxembourg Center for Architecture
  • Exposition du 28 mai au 27 novembre 2016
  • Entrée libre, tous les jours, sauf le mardi, de 11h à 19h
  • Vernissage de l’exposition le 28 mai, à 19h
  • Ca’ del Duca, Corte del Duca Sforza, San Marco 3052, I-30124 Venice

Related Posts