Maison G multi generations renovation extention Esch-sur-AlzetteMaison G multi generations renovation extention Esch-sur-Alzette
Maison G multi generations renovation extention Esch-sur-AlzetteMaison G multi generations renovation extention Esch-sur-Alzette
Résumé

Cette maison multigénérationnelle se trouve à Esch-sur-Alzette. Deux petites maisons construites en 1935, typiques pour leurs pignons côté rue et des baies en pierre naturelle, ont été restaurées et connectées dans un nouvel ensemble.

Descritpion

Les façades côté rue, les pignons ainsi que les ailes latérales des deux maisons ont été conservées. Côté jardin, le bâtiment a été agrandi par des extensions qui s’inspirent de la dualité de la façade avant. Grâce à l’utilisation d’une structure métallique, des encadrements filigranes ont pu être réalisés.

La maison est constituée d’un grand espace de vie et rassemble trois générations sous un même toit. L’intérieur est réalisé avec des éléments en acier brut en combinaison avec des surfaces traitées en bois et en pierre naturelle. La façade arrière est constituée par des grands éléments vitrés.

Le jardin est réparti sur plusieurs niveaux et dispose des bacs de plantation en acier brut. Au niveau le plus bas, celui de l’espace de vie, se trouve un petit étang biologique.

Localité: Esch-sur-Alzette
Typologie:
Logement
Surface (SPB):
720 m²
Volume:
2.700 m³

Classe énergétique: C
Calendrier: Construction 2010 – 2012
Mission: ES, AS, AP, AB, EX, SM, DG, RE, SS

Equipe: Gilbert Ballini, Maja Lednik, Luc Maurer, Nathan Sztompka
Bureaux d’études: Wagschal Roger